Lutte contre le vol

Gravage BicycodeLE NUMERO BICYCODE est gravé sur votre cadre : cette méthode a été choisie pour sa résistance à la fraude. Les expériences des pays voisins, et les retours d’expérience en France, montrent que c’est le bon choix. Les systèmes de marquage par étiquette n’ont jamais eu de résultats probants : trop facile à rendre illisible…

On vous remet votre Passeport vélo, comportant votre numéro de vélo et votre mot de passe permettant de renseigner vos informations personnelles.

IMPORTANT : Conservez précieusement votre Passeport vélo.

Il faudra en cas de revente le remettre au nouveau propriétaire pour qu’il puisse modifier les informations personnelles.

Pour faire marquer votre vélo, vous devez vous présenter avec votre vélo, un justificatif de propriété et une pièce d’identité.
Le numéro Bicycode sera gravé sur votre cadre, a priori en haut du tube de selle, côté transmission, puis recouvert d’un autocollant anti-corrosion.

Anti-vol en ULES ANTIVOLS EN U ont, en général, le meilleur rapport solidité / poids.

COMMENT CHOISIR ET PLACER UN « U » ?

Si vous choisissez un U trop petit, vous ne pourrez pas attacher [cadre + roue] aux arceaux à vélos ou autres poteaux.

Dimensions typiques : anse de 15 cm de large, 30 cm de long. Parfois, 12 cm de large et 23 cm de long peuvent suffire : ça dépend de la géométrie de votre cadre, vérifiez.

Si votre U est trop petit pour attacher [cadre + roue avant] au point fixe, il est souvent possible d’attacher [cadre + roue arrière] au point fixe en passant le U en travers des tubes du triangle arrière.

Si vous avez des moyeux à serrage rapide et un U long (30cm) vous pouvez même attacher [cadre + 2 roues] au point fixe, en démontant la roue avant : moyennement pratique, mais ça peut dépanner.